• controle_qualite.jpg
  • Image.jpg
  • slider_image.jpg
  • slider_image2.jpg
  •  

Bronze et Acier liés de manière indissociable

 

Le procédé Kugler Bimetal permet de garnir du bronze au plomb sur une ou plusieurs faces des pièces mécaniques en acier, réalisant l’alliance parfaite de la résistance mécanique de l’acier et des propriétés d’antifriction du bronze au plomb KUGLER Tokat.

Kugler Bimetal nomine Vincent Gillet en tant que nouveau CEO

Kugler BIMETAL SA, a acquis au fil des années une expertise unique dans la fabrication de pièces complexes à forte valeur ajoutée, un savoir-faire spécifique basé en particulier sur le procédé BIMETAL.

En 2019, Kugler BIMETAL a été acquise par un fond d’investisseurs dont l’ambition est d’accélérer développement international de la société et développer ses activités. Pour réaliser cet objectif Kugler BIMETAL a nominé Vincent Gillet en tant que Chief Executive Officer (CEO). Avec l’équipe de Direction, ils conduiront la société vers une étape de développement industriel, en étendant le périmètre de Kugler en Europe et sur les marchés internationaux, en renforçant les partenariats existants avec les clients stratégiques, en développant de nouveaux services logistiques afin de répondre aux attentes des clients et en apportant son expérience à la réalisation des projets innovants de Kugler dans le domaine de la déposition par laser.

« Je suis ravi de rejoindre Kugler BIMETAL et son équipe dynamique. J’ai hâte de rencontrer les clients de Kugler et de renforcer les relations à long terme qui ont été établies. Je suis impatient d'apporter mon expérience en tant que CEO de la BU Processing d'Arcelor (ArcelorMittal TOP), qui fabrique des composants métalliques pour de grands clients industriels, ainsi que de la direction de BeAM Machines, spécialisée dans le dépôt laser et la fabrication additive, pour renforcer l'expertise unique de Kugler », déclare Vincent Gillet.

Vincent Gillet a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe ArcelorMittal, en Europe et aux Etats-Unis. Les rejoignant en 2001 en qualité de VP Business Development, il devient CEO de la BU Processing (ArcelorMittal TOP) en 2006, dont les sites industriels (Europe, Inde, Chine, Egypte) fabriquent des pièces et composants métalliques pour des grands clients industriels. En 2011, Vincent Gillet pilote l’activité Grands Projets de Construction d’ArcelorMittal puis devient en 2015 General Manager, Business Development d’ArcelorMittal Distribution Solutions.

En 2017, il rejoint en tant que CEO une startup innovante, BeAM Machines, pionnière dans la conception et la construction de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED (Directed Energy Deposition). Il développe la société à l’international avec des ventes dans plus de 12 pays.
Vincent Gillet est titulaire d’un MBA des Ponts de l'École Nationale des Ponts et Chaussées et d’un diplôme d’Ingénieur de l'École Nationale d'Arts et Métiers.

Gillet Vincent | LinkedIn

 

 

Le Bimétal de Kugler: La solution durable pour les problèmes tribologiques

"La tribologie permet d'économiser de la matière et de l'énergie"

Sur le chemin vers la réalisation de sa nouvelle vision, Kugler Bimétal SA met désormais à disposition de sa clientèle un savoir complexe scindé en deux pôles, un tribologique et un métallurgique.

Ensemble avec des nouveaux spécialistes dans le domaine de la métallurgie et de l'industrialisation, Kugler Bimétal est à l'écoute de ses clients afin de leur fournir la meilleure solution à leur besoin spécifique en tribologie.

 

TOKAT 300 – LE REVÊTEMENT ANTIFRICTION DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Nous avons anticipé l'évolution de la réglementation ainsi que celle des exigences de nos clients. Nous avons donc beaucoup investi dans la R & D ces dernières années afin de lancer notre nouvelle solution de Kugler Bimetal, le Tokat 300. Cette solution répond à la demande du marché en matière de hautes performances, de rentabilité et de sans plomb.

Tokat_300_web_image.jpg

Plus d’informations à ce sujet ici!